Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d'Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash



 
Union Générale des
Travailleurs de Côte d'Ivoire
Siege Social
Bourse du Travail de Treichville
Adresse
05 BP 1203 Abidjan 05
Téléphones
(225) 21 24 09 78
(225) 21 24 10 12
(225) 21 24 16 95
Fax
(225) 21 24 08 83
Site Web
www.ugtci.org
Email
ugtcisg@yahoo.fr
 

Fête du travail: le directeur régional du Travail veut un syndicalisme constructif à San Pedro       

Mercredi 02 Mai 2012
 

San Pedro, 1er mai (AIP) – Le directeur régional du Travail, Eloi Adou Assi, a appelé, mardi, à San Pedro, les centrales syndicales Dignité-Fesaci-Ugtci à œuvrer pour un "syndicalisme constructif avec, à la clé, des revendications justes et positives, aussi bien pour les travailleurs que pour l’employeur", estimant que "l’objectif essentiel du syndicalisme est de lutter pour l’amélioration des conditions de vie et de travail de ses membres".
M. Adou a demandé aux dirigeants syndicaux d'éviter le ‘’syndicalisme du ventre’’ prôné par des "syndicats mercenaires’’ œuvrant à favoriser le licenciement des travailleurs en se faisant le collaborateur d'employeur au détriment des travailleurs, mais aussi et surtout en exprimant des "revendications non fondées et, parfois, des prises de positions contraires à la loi".
Il a en outre exhorté ces responsables syndicaux à également éviter le syndicalisme politique qui vise à transposer la politique politicienne dans les entreprises et à paralyser ainsi les services par des grèves illimitées préjudiciables aux travailleurs.
Le directeur régional du Travail a enfin recommandé aux responsables syndicaux des trois centrales syndicales Dignité-Fesaci-Ugtci d'inscrire la formation de leurs membres au nombre des axes d'édification d'un  un syndicalisme participatif plus positif et plus fort dans la région de San Pedro. Un défilé gigantesque de 65 sociétés et entreprises a constitué le clou de la fête du travail dans la ville portuaire de San Pedro.





 

(AIP)
kg/nf
 
©Copyright Site Internet de l'UGTCI- Octobre 2007 -Webmaster